5 conseils pour rester actif au bureau !


Temps de lecture :  5 minutes ; Mots : 600

Sport bureau

Pratiquer une activité physique quotidienne ou encore pratiquer 30 minutes d’activités physiques par jour, on a tous entendu ces conseils. Mais comment pratiquer une activité physique ou rester actif 30 minutes lorsque l’on passe toute la journée assis devant son écran au bureau ? Il existe pourtant quelques conseils très simples à appliquer au bureau pour rester actif et je vous en propose ici 5.

1. Aller voir vos collègues au bureau du fond du couloir plutôt que d’envoyer un mail !


C’est peut-être tout bête, mais nous avons déjà tous préféré envoyer un mail au collègue au fond du couloir pour une simple question ou pour faire signer un document. C’est tellement plus simple et moins fatigant. Alors, la prochaine fois pensez-y et levez vous pour aller voir votre collègue. En plus d’être actif, vous pourrez aussi discuter (travail bien évidemment).

2. Et pourquoi ne pas utiliser une balle de Pilate comme chaise de bureau ?


Chaise pilate bureau

Pensez à changer votre chaise de bureau, et pourquoi pas en utilisant une swiss ball ou balle de Pilate. En plus de travailler à votre bureau, vous allez travailler votre posture. Se mettre assis sur cette balle va vous forcer à tenir une posture qui vous fera travailler vos muscles en profondeur. Cette posture vous fera travailler notamment les abdominaux et le dos, rien de mieux pour ceux qui ressentent des douleurs aux lombaires. Mais attention, à utiliser avec modération pour ne pas se faire mal.

3. Marcher tout en téléphonant !


Marcher bureau

Le téléphone sonne et c’est votre responsable ? Vous savez que la conversation va durer des heures ! … Alors, pensez à vous lever et à « faire les 100 pas » lorsque vous êtes au téléphone. En plus de rester actif, vous vous rendrez rapidement compte de l’aspect antistress du fait de marcher en téléphonant.

4. Utiliser des petits accessoires pour faire de l’exercice en travaillant !


Faire du vélo au bureau

De nos jours, il existe beaucoup de petit accessoire pour faire de l’exercice en travaillant. Par exemple pourquoi ne pas utiliser un « micropédalier » ou « microvélo d’appartement » pour pédaler de temps en temps lorsque vous écrivez des mails. Autre conseil, vous pouvez aussi acheter quelques petits élastiques à attacher aux jambes pour faire travailler vos jambes en résistance.

5. Fixer vous des objectifs pour votre journée de travail !


Objectifs au bureau

Aujourd’hui, je fais 10 000 pas ou encore aujourd’hui toutes les 30 minutes je me lève et je fais une vingtaine de pas. Avec les objets connectés et traqueurs d’activité, c’est de plus en plus facile et tellement plus motivant. Alors, pensez à vous fixer un objectif pour la journée. Idéalement changer d’objectif tous les jours c’est beaucoup plus motivant. Par exemple les premiers jours vous devez bouger toutes les 30 minutes. Et le lendemain marcher 10 000 pas en une journée. Etc…


BAMP Training

Nous vous proposons de mettre en place des programmes que vous pouvez réaliser chez vous ou au bureau. Avec des objectifs quotidiens à réaliser. Nous pouvons également réaliser un programme sur mesure à réaliser avec votre coach à domicile afin de connaître la réalisation de mouvement simple à réaliser au bureau ensuite.

Vous souhaitez prendre en main votre santé en étant plus actif ? Vous êtes une entreprise et vous désirez limiter les troubles musculo-squelettiques au sein de votre entreprise ? Vous êtes une association et vous souhaitez proposer des activités physiques à vos adhérents? Contactez-nous, nous vous proposerons nos solutions adaptées à vos besoins et objectifs.

A PROPOS DE L’AUTEUR

p1000594

 

BOCK Aymeric, enseignant en activité physique adaptée, diplômé du master STAPS « Activité physique adaptée », spécialisé dans la prise en charge des pathologies chroniques, troubles traumatologiques et la prévention du vieillissement. Mets en avant une approche adaptée à chacun et une pédagogie visant l’apprentissage du bon mouvement.

i

i

Références images :

(1) http://dailygeekshow.com/entreprise-sante-sport-bureau-muscle-forme/

(2) http://monguidesport.com/pourquoi-echanger-sa-chaise-contre-un-swiss-ball/

(3) http://walkingworking.com/la-recherche-en-marche/

(4) http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/la-preuve-que-le-velo-de-bureau-c-est-bon-pour-la-sante-910076.html

(5) http://www.marchonsenoutaouais.qc.ca/10-000-pas-par-jour-un-objectif-atteignable/

Laisser un commentaire